Jeudi 21 octobre 2010 à 0:31

II) Souvenirs douloureux…

http://twosides.cowblog.fr/images/leroy11-copie-2.jpg
Cela faisait deux mois que j’étais dans la guilde. Les jours passaient paisiblement mais mon passé me rattrapait. Et à certain temps je m’isolais pour sécher ma peine.
Mes amis, des fois, me posaient des questions comme « Hé tu étais passé où » ou bien « Mythril ? Hé oh !? Ca va ? ».et je disais que oui. Mais un jour comme un autre, alors que le ciel était bleu et que le soleil brillait d’un sublime éclat, j’étais allongé par terre dans l’herbe en train de contempler ce paysage.
Et là quelqu’un s’allongea à côté de moi alors je fis quitter mon regard du ciel. Il s’agissait d’Erza alors je lui dis.
« _ Salut Erza, comment vas-tu ?
_ Bonjour Mythril, ça va et toi ?
_ Oui merci. Dis-je d’un ton le plus naturel possible.
_ Aller dis moi, je commence à te connaître. Dit t’elle avec un sourire.
_ Je peux pas désolé. Dis-je d’un air triste.
_ Mais…
_ Désolé… Dis-je en l’interrompant. »

Je me levai et pris la direction du centre ville. Je voulais m’isoler et ne pas avoir affaire à Erza ou bien même quelqu’un d’autre.
Je vagabondais dans les rues en remuant mes pensées et en me laissant traîner à travers les passant. J’entendais souvent « Mais qu’est-ce qu’il fout là ce gamin » ou « Hé le môme ! Ta mère ne t’as pas appelé à l’instant ? ».

Je voulais juste qu’on me laisse tranquille alors je décidai de rentrer directement à la guilde et je pensais que si j’affichais une mine radieuse en arrivant on me demanderait comment s’est passer ma journée et on me ficherait la paix.
Mais en arrivant à la guilde, je vis tout le monde assis et là Erza s’avança devant moi et se mis devant moi pour me fixer.
« _ Où étais tu passer et pourquoi tu es partis comme ça ?! Dit t‘elle en criant avec les larmes aux yeux.»

Et là tout le monde se retourna, je me sentis tellement mal de la voir comme ça que j’entrepris de tout raconter.
Je lui pris la main sans rien dire, lui fit signe de s’asseoir à la table où était Natsu et Gray.
Tout le monde était tourné sur notre table et je dis.
« _ Tu voulais savoir ce qui me préoccupait tout à l’heure. Dis je la mine grave.
_ Oui, je n’aime pas savoir que tu vas mal. Dit t-elle en baissant le regard.
_ Alors je vais vous raconter, je vous préviens… C’est long. »

Tout le monde me regardait et je débutais mon récit.
« _ J’ai grandis à l’Ouest du Royaume dans une maison à la bordure d‘une forêt et à la périphérie d'une petite ville portuaire. Ma mère était joaillière et s’appelait Sélène. Mon père lui était soldat dans l’armée et se nommait Myrill.
Oui je sais ce que vous vous dites… Myrill Soulblade le Chevalier mi Ange et mi Démon... Et c'est bien lui...
Ma famille était d’un milieu aisé, ma mère gagnait bien sa vie et eu deux fils. Mon grand frère Zétos et moi 6 ans plus tard. »

Je regardai le plafond et soupirai en ajoutant.
« _ Mon frère à l’âge de 14 ans était grand, fort, les cheveux noirs feu et les yeux rouges flamboyants.
Mon frère et moi reçurent un entraînement spécial à l’épée par mon père, surtout mon frère car étant bientôt à l’âge adulte, il souhaitait plus que tôt rejoindre l’armée et suivre les traces de notre père.
Mais moi j’avais d’autres ambitions, j’aimais mes parents mais contrairement à mon frère qui s’entraînait tout le temps, je restais à aider ma mère au travail et surtout pour être en sa compagnie.
A l’âge de 16 ans, Zétos s’engagea dans l’armée, mon père était fier de lui et moi aussi. Je considérais mon grand frère comme un héros.
Le temps passait et moi je changeai, décidai de m’entraîner seul à l’art de l’épée. Mon frère et mon père étant souvent en mission, j’étais souvent seul avec ma mère donc je faisais passer le temps. »

Une larme coula sur ma joue et je repris.
« _ Mais plus les mois passaient et plus mon frère changeait… Il devenait sombre, avide de partir à la bataille. Et pis un jour alors que mon père était en permission pendant une semaine, mon frère qui était rentré en hâte à la maison parlait avec mon père d’une mission de haute importance.
Mais mon paternel ne souhaitait pas y aller et lui disait que c‘était du suicide, mais Zétos prit ses affaires et partit à toutes jambes sans rien dire… Même pas un au revoir.
Mon père déboussolé de voir que mon frère était si avide de bataille ne pouvait laisser faire ça alors il fit ses affaires et partit à son tour.
Ma mère et moi étions inquiet de voir mon père dans cet état mais je savais que rien allait lui arriver car c’était lui. »

Je fermai les yeux, sécha mes yeux et reprit encore une fois.
« _ Enfin... Cela faisait une semaine que nous n’avions pas de nouvelle de mon frère ou de mon père. Alors que ma mère travaillait par jour comme un autre, un soldat arriva et lui annonça que mon père avait succombé dans la bataille par un mystérieux chevalier noir. Et qu’il n’avait pas de nouvelle de mon frère, ma mère au bord du chagrin se laissa tomber à terre.
Pendant une semaine ma mère ne dit rien et resta là, alors j’essayai de l’aider mais je ne pouvais rien faire.
Un mois plus tard, par un jour de pluie et pour mes 12 ans. Une chose arriva et que je n’oublierais jamais…
Alors que ma mère était assise devant la fenêtre contemplant le ciel gris, une personne toqua à la porte.
Elle se leva et alla ouvrir, là une silhouette s’avança et c’était mon frère… Ma mère alla pour le prendre dans ses bras mais il la rejeta. Et là alors qu’elle était à terre, mon frère s’avança vers elle et il dégaina une épée longue à la garde noire et à la lame argent. »

Je me mis à pleurer et continua.
« _ Tout ce que j’ai vu et fais, c’est d’avoir vu mon frère donné un coup d’épée à ma mère, d’avoir crier et foncer sur mon frère pour empêcher tout cela mais il me frappa d’une telle force que je fus expulser contre le mur le plus proche.
Alors que mon frère s’était avancer sur moi pour me tuer… Je me souviens juste de deux choses.
La première était son regard rougeoyant de mal et ce sourire au lèvres.
Et la deuxième moi qui réussit à passer entre ses jambes pour m’enfuir à toutes jambes dans la forêt et échapper à ce monstre qu’était devenu mon frère. »
J’étais en larmes à la fin de mon récit, tout le monde était choqué et là Maitre Makarov arriva et dit.
« _ Tu as traversé bien des épreuves mon petit mais écoute moi. Dans ton cœur réside une force que tu ne connais pas.
_ Je me rappelle de tout… Et je n’ai rien pu faire… Et une semaine plus tard je fus ici mais je ne sais pas pourquoi mon frère a fait ça. Dis je avec une voix emplie de tristesse. »
Erza me pris dans ses bras, Natsu et Gray posèrent leurs mains sur mon épaule et tout le monde disait « Ne t’inquiètes plus, tu es en sécurité ici… Et nous sommes là… »
La tristesse, la joie, les pleurs et les rires étaient partagés dans cette guilde, ces souvenirs sont si forts que je m’en rappelle encore aujourd’hui.

Mais mon voyage ne s’arrête pas ici, non, il ne fait que commencer. Père je te vengerais sois en sûr et j’espère que tu reposes en paix avec mère.
Merci pour tout, cette guilde m’a donné tant de force et d’amour que je ne reculerais devant rien pour rendre justice à notre nom…

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Twosides n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://twosides.cowblog.fr/trackback/3050783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast